Le système de régulation du chauffage Aterno est classé AA

Aterno s’efforce d’être toujours à la pointe de la technologie. Dans cette perspective, Aterno a mis au point un chauffage performant qui allie technique de chauffe très élaborée (convection, accumulation et rayonnement) et système de régulation extrêmement précis. Ce dernier bénéficie de la certification Eu.BAC.

certification eubac - aterno classe aa

Licence Eu.BAC Aterno.

Qu’est-ce que la certification Eu.BAC ?

La certification Eu.BAC est délivrée par une association qui réunit des fabricants d’équipements innovants conçus pour réduire les dépenses énergétiques des bâtiments. Il s’agit d’une association européenne.

Dans chaque pays, un organisme est chargé d’effectuer les tests sur les appareils des fabricants qui désirent obtenir la certification. En France, c’est le CSTB qui est agréé par l’association Eu.BAC.

Afin d’offrir les meilleures garanties aux utilisateurs de notre système de chauffage nous avons souhaité obtenir cette certification. Ainsi, le système de régulation Aterno, après avoir subi différents tests extrêmement précis (tests de mise en situation, audit du site de production, passage devant une commission), est le premier dans sa catégorie à avoir obtenu la certification Eu.BAC. Il a été classé AA (la meilleure note possible) !

Quelles sont les garanties apportées par la certification Eu.BAC du système de régulation ?

Aujourd’hui, les experts sont conscients que pour déterminer l’efficacité d’un système de chauffage électrique, il ne suffit plus de prendre en compte les performances du radiateur seul. Ce dernier s’inscrit dans un système qui doit comporter une régulation précise et performante. Car, c’est la régulation qui permet d’optimiser l’utilisation du radiateur et donc de faire des économies.

La certification Eu.BAC garantit donc l’efficacité énergétique du chauffage (la précision de régulation des équipements certifiés Eu.BAC doit être supérieure de 30 % à la précision requise par les normes européennes). Elle atteste de la très grande performance du système de régulation Eco-Logic 4D et souligne le caractère économique du chauffage Aterno.

La certification Eu.BAC, attribuée au thermostat, rappelle aux utilisateurs du chauffage électrique Aterno qu’il s’agit d’une solution de qualité et d’avenir puisqu’il est à la fois très efficace et peu énergivore.

Haut de page ↑

Normes - Labels - Certifications - Chauffage Aterno