Radiateur à inertie : la technologie Aterno au service du confort

En été, le soir, lorsque les températures chutent, il suffit de s’approcher des murs qui sont restés au soleil toute la journée pour constater qu’ils sont chauds et ressentir une douce chaleur. Le radiateur à inertie Aterno fonctionne sur le même principe : il accumule la chaleur pour la diffuser ensuite, de manière douce et homogène.

Le confort du radiateur à inertie Aterno

Le cœur de chauffe

La pièce maîtresse d’un radiateur à inertie est son cœur de chauffe. Les ingénieurs Aterno ont choisi, en guise de cœur de chauffe, ce qui a déjà fait ses preuves pour accumuler la chaleur : la brique réfractaire. Ainsi, les radiateurs à inertie Aterno assurent trois fonctions : convection, accumulation et rayonnement, pour un confort thermique optimal. Les radiateurs à inertie Aterno offrent donc le même confort qu’un chauffage central.

La technologie unique du radiateur à inertie Aterno

Qu’attendez-vous du chauffage idéal ? C’est la question que s’est posé Aterno pour mettre au point la technologie de la nouvelle génération de radiateur à inertie. Avec une surface d’échange thermique directe supérieure à celle de tous les autres radiateurs électriques du marché, et un contact parfait entre le cœur de chauffe et la face avant du radiateur (alors que dans les radiateurs à inertie classiques, le cœur de chauffe n’est jamais en contact avec le façade du radiateur, puisque généralement situé au milieu du radiateur), le radiateur à inertie Aterno assure une accumulation et une diffusion idéales de la chaleur, en éliminant toute déperdition de chaleur. Ainsi, vous gagnez en confort tout en faisant des économies.

Le plus : un thermostat d’ambiance déporté et très précis

Eco-Logic - thermostat sans fil programmable pour le radiateur à inertie Aterno

En ce qui concerne la régulation, chaque radiateur Aterno est piloté par un thermostat déporté : ce dernier n’est pas influencé par la température du radiateur, ce qui permet d’avoir la même température partout dans la pièce, du sol au plafond. De plus, le thermostat est très précis, il se règle au demi-degré près !

Or, plus un système de régulation est précis, plus il permet de faire des économies. D’ailleurs, le système de chauffage Aterno a été classé AA par l’association Eu.BAC qui certifie l’efficacité et la précision des équipements de régulation.

L’importance de la qualité des matériaux

Les matériaux choisis pour le corps du radiateur à inertie sont de qualité exceptionnelle : acier épais galvanisé, revêtu d’une résine époxy polymérisée à chaud. Il résiste ainsi parfaitement aux chocs et aux rayures. De plus, la grille frontale des radiateurs (exclusivité Aterno) a été conçue pour accompagner la chaleur vers le sol et ainsi garantir une chaleur homogène du sol au plafond.

La technologie Aterno propose un large choix d’options domotiques pour vous permettre de profiter au mieux de votre système de chauffage, en le programmant en fonction de votre emploi du temps par exemple. Si les radiateurs à inertie garantissent le même confort qu’un chauffage central, ils ne nécessitent pas de gros travaux d’installation ni de frais d’entretien lourds et coûteux.

Alors, n’hésitez plus, contactez-nous pour avoir une documentation complète et gratuite.

Haut de page ↑

Normes - Labels - Certifications - Chauffage Aterno