Kalith® : la brique réfractaire en céramique Aterno

La Kalith® est le cœur de chauffe du radiateur à inertie Aterno. C’est le cœur de chauffe qui accumule la chaleur pour pouvoir la restituer ensuite. Cet élément des radiateurs à inertie Aterno, est garanti à vie.

Kalith, coeur de chauffe en brique réfractaire des radiateurs à inertie Aterno.

La Kalith®, coeur de chauffe en brique réfractaire, est en contact direct avec la façade du radiateur.

Le processus de fabrication de la Kalith®

Le cœur de chauffe du radiateur céramique Aterno est une brique réfractaire. Les matières premières qui participent à l’élaboration de la Kalith®, selon un processus unique et rigoureux, sont sélectionnées de la façon la plus stricte qui soit.

Brique réfractaire Kalith.

La Kalith, en brique réfractaire, est le cœur de chauffe des radiateurs Aterno.

Des résistances sont ensuite insérées dans les briques. Ces dernières supportent naturellement des températures très élevées et résistent à la corrosion ainsi qu’à l’oxydation. En outre, la symbiose parfaite entre la matière et la résistance (qui, par conséquent, n’est jamais en contact avec l’air extérieur), accroît encore les qualités de la résistance.

Puis, les briques reposent dans des entrepôts aérés, durant plusieurs semaines, afin d’éliminer l’excédent d’humidité. Enfin, elles sont cuites à plus de 1300° C et, après un contrôle radiographique, sont insérées dans les radiateurs.

Les briques mesurent 4 cm d’épaisseur : leur puissance d’accumulation est ainsi augmentée et elles restituent la chaleur plus longtemps, pour assurer un confort optimal et de réelles économies.

L’origine de la Kalith®

Sa fabrication est le fruit d’un savoir-faire hérité de nos ancêtres (développé par les industriels dans les hauts-fourneaux et par les boulangers dans leurs fours) allié à la technologie thermique la plus avancée. C’est pourquoi Aterno peut offrir une garantie totale à ses clients.

Pour en savoir plus sur le radiateur à inertie Aterno : https://www.chauffage-aterno.com/radiateur-a-inertie.html

Haut de page ↑

Normes - Labels - Certifications - Chauffage Aterno