Chauffage électrique : quel est le rôle de la régulation ?

Domotique et thermostat chauffage Aterno

Pourquoi le thermostat accroît-il l’efficacité du chauffage électrique ?

Le système de régulation est un dispositif qui permet de maintenir la température ambiante à une valeur choisie. Il est essentiel pour garantir les performances d’un système de chauffage. C’est pourquoi Aterno a fait le nécessaire pour équiper son chauffage électrique d’un équipement efficace et très précis. Plus le système de régulation est précis, plus l’écart entre la température de consigne et la température réelle est réduit.

Comment fonctionne un système de régulation ?

Les nouveaux systèmes de chauffage électrique sont associés à des équipements de régulation qui permettent de régler très précisément la température des radiateurs (parfois, au demi-degré près). C’est le cas des radiateurs Aterno, équipés d’un thermostat déporté. Ils chauffent au plus juste (le thermostat n’est pas influencé par la température des radiateurs). Le thermostat ordonne aux radiateurs de chauffer en tenant compte des apports de chaleur. La température ambiante correspond exactement à la température de consigne, voulue et réglée par les utilisateurs. Vous n’êtes plus obligé d’augmenter sans cesse la température de consigne pour accéder au confort.

 

A quoi sert un système de régulation ?

La régulation est essentielle pour faire des économies d’énergie. Elle permet d’accroître les performances des appareils de chauffage, ce qui engendre d’importantes économies d’énergie.

La précision des équipements de régulation associés au chauffage électrique Aterno accroît son efficacité et permet à ses utilisateurs d’accéder à un véritable confort thermique.

 

Publié par : Aterno, le : 15/07/2015 à 8:35